Pains à hamburgers - moelleux.

Publié le par Magicook-ing

Hier soir, j'ai pour la deuxième fois testé une recette de pains à hamburgers. Verdict : beaucoup plus simple que la première recette, et encore meilleure ! Cela donne des pains moelleux, parfaits pour faire des hamburgers entièrement maisons. 

     →  Cuisson : 15 minutes

         Repos : 30 minutes (+temps MAP)

 


     →  Ingrédients :  

120 grammes d'eau

180 grammes de lait

1 oeuf

30 grammes de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

600 grammes de farine

15 grammes de levure fraîche de boulanger OU 1,5 cuillère à café de levure sèche


   
  →  Préparation :  

1: si vous utilisez de la levure fraîche) Je commence par faire un levain : je mets 50 grammes de farine (que je soustraits aux 600g de départ) dans un bol, avec les 15 grammes de levure fraîche et 70 grammes d'eau tiède (que je soustraits aux 120 grammes de départ). Je mélange délicatement pour éliminer les grumeaux et laisse reposer 30 minutes, en recouvrant d'un torchon pour éviter les courants d'air. Après les 30 minutes, il doit y avoir des bulles (si il n'y en a pas c'est que les levures sont mortes) et le volume du levain doit avoir augmenté. 

2) Dans la cuve de la machine à pain, mettre le levain préparé précédemment, l'oeuf, le lait, l'eau, le sucre, le beurre, la farine et le sel. Veillez toujours à ce que le sel ne soit pas en contact avec la levure, c'est pour cela que je la met par dessus la farine. 

3) Lancer le programme "pâte" de la MAP.

4) Lorsque le cycle est terminé, sortir la pâte et la diviser en pâtons en forme de boules. J'en fais 6 ou 7 mais attention, ils sont gros. 

5) Laisser poser 30 minutes

6) Chauffer le four à 200°C / thermostats 6/7. 

7) Sur une plaque de cuisson, mettre du papier sulfurisé et placer les hamburgers dessus. Vaporiser les hamburgers d'eau et les parsemer de graines de sésames (sur les photographies j'ai mis des graines de lin, c'est en fonction des goûts).

8) Enfourner et, à ce moment là, jeter une tasse d'eau froide sur le lèche frite. Laisser cuire environ 15 minutes. Pensez à surveiller la cuisson car le temps de cuisson peut varier en fonction des fours. 

 


Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bienvenue dans la communauté 'un amour de cuisine' et à très vite pour de nouvelles recettes !!<br /> Chaudronnette
Répondre
Y
rhoooo ils m'ont l'air terrible tes cookies !!!<br /> Bienvenue dans ma communauté :)<br /> @ bientôt j'espère....<br /> bizzzzzz
Répondre